Katharsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Courage noble enfant ! C'est ainsi qu'on s'élève vers les étoiles. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asaen
Général
Asaen


Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

[Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] Empty
MessageSujet: [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté]   [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] EmptyMer 4 Sep - 17:26

Bonjour à vous.

Tout d'abord, laissez-moi me présenter (je suis là pour ça après tout, n'est-ce pas ?).
Moi c'est Julien, 22 ans. Originaire du nord de la France (Pas de Calais pour être plus exact), dans la vie, je suis actuellement Informaticien et Musicien (guitariste) en recherche d'emploi (ce qui me laisse en attendant pas mal de temps pour le jeu).

J'ai une assez grosse "expérience" (par expérience je parle de temps passé, pas de talent du genre "Je suis le meilleur au monde", qu'on se comprenne bien!) dans le domaine du jeu vidéo (vu que je jouais déjà à la console avant même de savoir compter), et principalement MMORPG. En effet, concernant les MMORPG j'ai commencé très jeune avec T4C (dont il ne me reste que des bribes de souvenirs), puis DAoC, PristonTales, Dofus, Slayers Online (J'ai une excuse, j'étais jeune !), Graal Online, Guild Wars, Guild Wars 2, World of Warcraft, Lineage 2, Warhammer Online, Star Wars The Old Republic, pour ne citer que les plus "connus". Comme je l'ai précisé, je suis un fan du jeu vidéo depuis tout petit, mais encore une fois, surtout du MMORPG, qui rend le jeu de base beaucoup plus immersif, plus intéressant, et qui rend possible de nouvelles rencontres, et le fait de ne plus jamais jouer seul.
Bref, j'ai fait énormement de MMORPG, sur lesquels je suis resté plus ou moins longtemps, dont j'ai préféré certains à d'autres.

Concernant Final Fantasy XIV, j'ai acheté le jeu lors de sa première version, à laquelle je n'ai vraiment pas accroché, j'ai dû jouer une semaine tout au plus. Lors de la sortie de la nouvelle version, j'ai voulu retenter le coup, sans avoir vraiment suivi les betas, ou les annonces faites à son sujet. J'ai réellement été surpris quant à la qualité, au gameplay, et à tous ces changements effectués, ces nouveautés d'une version à l'autre. J'ai donc arrêté tous les autres MMORPG auxquels je jouais pour me concentrer uniquement sur ce dernier qui me plaît énormement, et qui je pense va me permettre de m'amuser pendant un bon moment.

En ce qui me concerne, je suis un joueur très très PvP (même si pour l'instant il n'y a pas de PvP sur Final Fantasy XIV, et que dans tous les cas, il restera un jeu plus orienté PvE que PvP), et également assez Role Play, lorsque d'autres joueurs s'y prêtent. Mon style de jeu serait plus adapté à la division "Alpha" (j'aime la compétition, et toujours être au top), mais je préfère attendre un peu et voir comment se déroulent les choses, en avançant et en découvrant à mon rythme pour l'instant, et pourquoi pas postuler par la suite dans cette division, si l'opportunité m'est accordée.

En ce qui concerne mon personnage en jeu, il s'agît d'une Miqo'te nommée Asaen Luria.
J'exerce actuellement les classes suivantes :
- Archère de niveau 17.
- Élémentaliste de niveau 12.
Je compte orienter mon personnage dans le Heal, ou peut-être en secondaire dans le Tanking.
Je compte bien évidemment monter toutes les classes et job au niveau maximum, si cela est possible.

Pour conclure cette candidature, je vous remercie pour le temps que vous m'accordez, et pour votre lecture.

A bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Argonar
Capitaine
Argonar


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2013

[Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté]   [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] EmptyMer 4 Sep - 18:38

Salut Asaen et bienvenue sur nos pages !

Déjà, merci de l’intérêt que tu portes à notre jeune (très jeune) communauté et du temps que tu lui as consacré avec ta candidature qui pour ma part, est très complète.

Je vois que tu as pas mal bourlingué dans le monde du mmo, je vois que tu as notamment joué à swtor, d'où ma première question :

-Quel serveur ? et à tu fais partie d'une guilde et si oui laquelle ?

Etant moi même passé par le ce jeu (sur lequelle je suis toujours mais me suis transformé en super casual car j'y vais plus beaucoup), et ce pendant pas mal de temps (depuis ça sortie en fait), je connais plutôt bien sa communauté.


Citation :
En ce qui me concerne, je suis un joueur très très PvP (même si pour l'instant il n'y a pas de PvP sur Final Fantasy XIV, et que dans tous les cas, il restera un jeu plus orienté PvE que PvP)
Etant moi même friand de PvP, FF reste certes accès PvE (pas de faction) mais j'ai bonne espoir de voir quelques ajouts dans ce domaine.

Citation :
également assez Role Play, lorsque d'autres joueurs s'y prêtent.
Voilà qui ferra plaisir à la cheffe ^^ Le RP n'est pour le moment pas cité dans nos objectifs (faute de gens pour le pratiquer car nous venons d'ouvrir nos portes) mais il n'est pas à exclure que nous nous y adonnons dans un avenir plus ou moins proche, selon la communauté rassemblée.

Citation :
Mon style de jeu serait plus adapté à la division "Alpha" (j'aime la compétition, et toujours être au top), mais je préfère attendre un peu et voir comment se déroulent les choses, en avançant et en découvrant à mon rythme pour l'instant, et pourquoi pas postuler par la suite dans cette division, si l'opportunité m'est accordée.
Comme dis dans le poste adéquat, les membres auront toujours l'opportunité de passer de l'une à l'autre si ils le souhaitent, sachant qu'il est plus facile de passer de K-Alpha vers Fondation que l'inverse, naturellement.
Néanmoins, nous sommes en phase de construction et de leveling, de ce fait, ce ne sera pas demain que nous partirons cleanner le HL HM du jeu ^^
Ton choix me semble donc évident.

Maintenant permet moi de t'expliquer où nous en sommes, car je veux que tu sois pleinement sûr de là où tu mets les pieds :

Nous venons d'ouvrir nos portes hier soir, de ce fait tu es notre première candidature, il va sans dire qu'il nous faudra surement quelques jours pour réunir un effectif suffisant pour pouvoir s’appeler une guilde.

Je voulais donc te prévenir, si c'est ok pour toi alors tout vas bien Smile

Nous cherchons aussi des "pilliers", que nous espérons trouver assez rapidement pour pouvoir mettre en place une politique de guilde stable dès que possible. Donc ma deuxième question :

-Que penses-tu de l'organisation que nous souhaitons mettre en place ? Te convient-elle ?

Ainsi que ma troisième, même si j'ai déjà ma petite idée sur la réponse :

-Serais-tu prêt à t'investir dans la CL (dans l’hypothèse où la guilde te plairait et que le courant passe entre nous bien entendue) ?

Et pour finir :

-A-tu lus la charte, te convient-elle ?


Voilà pour moi, encore merci pour ta candidature !

PS : Une fois le premier contact établie, nous avons une linkshell (dont on t'en verra l'invitation) pour discuter IG préalablement et nous te rencontrerons sur Mumble dans un troisième temps si tu es équipé d'un micro, dans le cas contraire nous resterons sur du tchat IG.
Revenir en haut Aller en bas
Ellena
Maître de Guilde
Ellena


Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2013

[Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté]   [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] EmptyMer 4 Sep - 18:41

Tout d'abord bienvenue sur le forum !

Si cela ne te dérange pas, j'aurais tout de même une petite question (non tu ne t'en sortira pas sans rien !) :

Tu dis que tu es un joueur très très pvp etc etc. Comment décrirais-tu ton état d'esprit en jeu, en groupe ?

Sinon j'apprécie ta candidature, l'expérience que tu as mais aussi le côté RP. Comme le précise le capitaine, ça me fait plaisir ! J'en fait par écrit dans un autre contexte, quand je jouais à SWTOR on m'a proposé mais l'univers ne me plaisait pas trop pour ceci tandis que sur FF...Why not !

En tout cas, merci de ton intérêt pour la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
https://katharsis.forumactif.org
Asaen
Général
Asaen


Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

[Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté]   [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] EmptyMer 4 Sep - 19:04

Je vais essayer de répondre à toutes les questions :

Citation :

Je vois que tu as pas mal bourlingué dans le monde du mmo, je vois que tu as notamment joué à swtor, d'où ma première question :

-Quel serveur ? et à tu fais partie d'une guilde et si oui laquelle ?
Pour être tout à fait honête, SWTOR j'y ai joué parce qu'un ami m'a vendu ça comme le "renouveau du MMO classique" qu'on aimait tant, et qu'on recherchait partout.
J'y ai joué quelques jours, puis j'ai arrêté sans aller plus loin que le niveau 10 ou 15. Donc je n'ai jamais eu de guilde dessus. En ce qui concerne le serveur, tu me pose une colle. J'ai pas suffisament joué pour y avoir accroché, et me souvenir du serveur sur lequel je jouais.

Citation :

Nous venons d'ouvrir nos portes hier soir, de ce fait tu es notre première candidature, il va sans dire qu'il nous faudra surement quelques jours pour réunir un effectif suffisant pour pouvoir s’appeler une guilde.

Je voulais donc te prévenir, si c'est ok pour toi alors tout vas bien
Oui, j'ai bien vu que j'étais le premier à candidaturer (Oui, c'est un nouveau mot !) sur le Forum. Ça ne me pose pas de souci, j'ai fait pas mal de lancement et bêta de MMORPG, je sais ce que c'est au départ, et je sais surtout que si personne ne se lance avant les autres, les choses ne bougent pas.

Citation :

-Que penses-tu de l'organisation que nous souhaitons mettre en place ? Te convient-elle ?
La question est assez vague, mais si tu parles des divisions mises en place qui permettent à chacun de faire parti de la communauté, tout en jouant à sa manière, je trouve ça très intéressant, oui.

Citation :

-Serais-tu prêt à t'investir dans la CL (dans l’hypothèse où la guilde te plairait et que le courant passe entre nous bien entendue) ?
Oui, sans hésiter. Sur tout mon parcours MMORPG, j'ai rarement évolué au sein d'une guilde, car je trouvais que les gens se la jouaient beaucoup trop solo, et n'appelaient les autres qu'en cas de besoin. Si l'objectif de la guilde est de former une communauté où "chacun est là pour les autres", ça ne me pose aucun problème de m'investir, de tous mes moyens dans tout ça.

Citation :

-A-tu lus la charte, te convient-elle ?
J'ai lu la charte des deux divisions, ainsi que tout ce qu'il y avait à lire. Premièrement car j'aime savoir dans quoi je met les pieds, mais également parce que j'ai été GM de quasiment toutes les guildes que j'ai fréquenté sur presque tous les MMORPG cités et quand je passe du temps à taper du texte, j'aime bien qu'on le lise. Si elle me convient, oui. Je n'ai pas de souci avec ça, et je sais suite à mon expérience qu'elle viendra probablement à changer/évoluer, car une charte, même détaillée et complète n'est jamais totalement exhaustive.

Citation :

PS : Une fois le premier contact établie, nous avons une linkshell (dont on t'en verra l'invitation) pour discuter IG préalablement et nous te rencontrerons sur Mumble dans un troisième temps si tu es équipé d'un micro, dans le cas contraire nous resterons sur du tchat IG.
J'ai un micro, un casque, et une tête pour faire tenir le tout ! Pas de souci sur ce point également !
Niveau client de discussion je suis équipé comme il faut je pense, j'ai TeamSpeak, Mumble, Skype, IRC, au besoin.

Citation :

Tu dis que tu es un joueur très très pvp etc etc. Comment décrirais-tu ton état d'esprit en jeu, en groupe ?
J'ai joué chaque classe de chaque faction, de chaque MMORPG (sauf quelques uns, dont SWTOR) et je pense que le rôle que je préfère avant toute chose, c'est le rôle du Heal, ou du Tank pour protéger les alliés. En effet, même si le PvP sauvage en solo m'intéresse, je préfère largement les grosses batailles PvP de masse (Connues sous DAoC ou Warhammer Online, si vous y avez joué), globalement, j'aime pas trop jouer DPS, à mes yeux c'est juste le genre de classes qu'on joue pour voir des gros chiffres (Bon, je crache dessus mais on en a besoin pour tomber rapidement les mobs et les boss, donc ils restent très utiles, bien que je n'aime pas les jouer). Pour faire simple, je suis incapable de jouer une classe qui ne soit pas capable de se régen elle-même, même si elle ne fait pas beaucoup de dégâts. Sur FFXIV, le système de combinaison de classes et de job me paraît très intéressant car du coup, elle offre des possibilités inconnues sur les autres MMORPG jusqu'à maintenant. Mais en gros voilà, j'aime bien protéger mes alliés, que ça soit encaisser les dégâts à leur place, caster des sorts de protection, ou simplement jouer les toubibs sur le champ de bataille à spamer les sorts de soin comme un sourd (J'aime vraiment l'aspect nerveux du heal, où tu arrives à sauver la vie de ton collègue à 10 points de vie près, et où la moindre seconde compte, et peut jouer en ta faveur ou défaveur).
Je tiens à préciser que ce rôle, je l'aime que ce soit en PvP ou en PvE.
Revenir en haut Aller en bas
Argonar
Capitaine
Argonar


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2013

[Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté]   [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] EmptyMer 4 Sep - 19:35

Très bien, merci beaucoup pour tes réponses !

Et merci d'avoir tout lu ce qui avait à lire sur le fofo Smile

En ce qui concerne les rôles, je suis totalement d'accord avec ta vision des choses, dans tout les MMO que j'ai joué, je n'ai fait que des tanks. Mais FF est le seul à m'avoir donné envie de tester un DPS, à savoir Chevalier Dragon, sur lequel les enchaînements, le rythme et le placement est primordial et varié, mon principale ennemie lorsque je joue DPS étant l'ennui, pour l'instant, je suis très content de l'avoir testé et ai vraiment envie de le poncer jusqu'au bout... Par contre, je finirais par me faire une spé tank, c'est inévitable ^^

Bref, ta candidature est ok pour moi, nous allons donc de ce pas, voir si tu es IG et t'inviter dans la Linkshell, où l'on te donnera le mumble etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ellena
Maître de Guilde
Ellena


Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2013

[Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté]   [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] EmptyJeu 5 Sep - 0:11

Bienvenue parmi nous donc !
Après avoir été guildé IG, tu as désormais les droits fofo comme il se doit.

Ravie d'avoir une telle première candidature, ça marque bien le coup et donne bon espoir pour la suite.
Au plaisir de jouer avec toi. (on fera chacun son tour le heal hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://katharsis.forumactif.org
Argonar
Capitaine
Argonar


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2013

[Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté]   [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] EmptyJeu 5 Sep - 0:14

Bienvenue !

Notre première recrue Crying or Very sad quelle émotion lol! 

Non plus sérieusement, ravie de faire ta connaissance, merci pour la conversation, ce fut fort sympathique !

J'espère que tu trouveras ici, ce que tu recherches.

A très vite ici ou IG !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté]   [Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature : Fondation] Asaen Luria [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Katharsis Fondation ==> Enh A'he [Accepté]
» [Candidature Fondation] Halstein Rockwell [Accepté]
» CANDIDATURE (K-FONDATION) Alwynn Blackthorn [Accepté]
» [Candidature (Fondation)] Felurian Ravensnow [Accepté]
» Candidature Katharsis Fondation Wyrren [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Katharsis :: Hall d'entrée :: Comptoir des inscriptions-
Sauter vers: