Katharsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Courage noble enfant ! C'est ainsi qu'on s'élève vers les étoiles. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saphyr

Saphyr


Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2013

Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] Empty
MessageSujet: Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté]   Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] EmptyDim 29 Sep - 18:21

Bonjour,

En passant sur le forum officiel à la recherche d'une compagnie libre pouvant me correspondre je me suis retrouvé à poser mon baluchon par ici attiré par cette douce musique. J'ai pris la peine de contacter Argonas en jeu pour être sûr de frapper à la bonne porte (je l'espère).

IG:

Personnage: Saphyr D'illianor, arcaniste de niveau 6, Miqo'te mâle de la Tribu de la Lune.
Job visé: invocateur parce que j'aime jouer avec des familiers ou érudit parce que j'aime bien le soin aussi, au final ça dépendra de ce dont on aura le plus besoin.
Métiers: sûrement alchimiste ou cuisinier avec un métier de récolte qui sera sûrement pécheur.

IRL:

Alors dans la vie je m’appelle Yves, j’ai 35 ans, je suis instituteur avec des enfants de 8-10ans dans ce que vous appelez en France une zone d’enclassement prioritaire. Je vis en Suisse au bord du Lac Léman en face d’Evian.
Je suis membre d’une association (www.hydre.ch parce qu’un peu de pub ça ne tue pas son homme) qui cherche à promouvoir le jeu sous toutes ses formes dans ma région notamment au travers du jeu de rôle et du jeu de rôle grandeur nature. Je joue aussi au volley ball quand mes chevilles me le permettent (là je me sens vieux). Sinon j’ai une grosse passion pour le maquillage de film d’horreur et les différents effets spéciaux. Je m’en sers régulièrement pour monter des spectacles avec les enfants de mon école.
Je suis fourni avec un casque un micro et la connaissance de TS3 et Mumble.

Mon parcours mmo-ludique:

*sort un vieux livre poussiéreux de sa bibliothèque « Saphyr, ma vie ludique, mon œuvre (si seulement)…. »

J’ai commencé à jouer sur Everquest 1 en 1999, serveur Karana, un shaman troll, j’ai pas mal voyagé de guilde en guilde ne trouvant pas vraiment ce que je cherchais, Légendes Celtes, les Aargh puis enfin Runes où j’ai fini ma carrière…

Ensuite ce fut DAOC, côté Hibernia, sans guilde, un petit animiste poseur de champignons…

WoW, forcément, dans une guilde RP nommée le soleil noir sur Kirin Tor avec un chaman troll, puis dans la guilde Hex fondée avec des amis irl

Everquest 2 chez les Fils de Pendragon avec mon dirge ratonga, puis chez les Clan Campbell où je suis toujours mais n’aimant pas la tournure que prend le jeu, je ne me suis plus connecté depuis plusieurs mois... Et je ne pense sincèrement pas y retourner un jour.

Rift où j’ai joué un clerc nain (oui vous avez sûrement noté que j aime bien soigner ) sans vraiment m’intégrer dans une guilde n’ayant pas un gros temps de jeu à cette période

Lotro chez les Maîtres Artisans, un capitaine (encore et toujours du soutien) où je passe encore de temps à autres plus pour saluer des amis que par réelle motivation concernant le jeu.

Aion chez Hex guilde d'amis irl, je n’ai pas du dépasser le level 30 avec mon rôdeur… Ce jeu ayant provoqué chez moi une réaction allergique au farm.
SWTOR chez Hex avec un contrebandier soigneur

Sinon pour citer en vrac GW1, Terra, Anarchy Online, Warhammer, Age of Conan : des univers qui n ont pas réussi à me garder plus que quelques jours voir semaines…

Dans certaines j’ai été GM (chez Hex surtout) ou officier chargé du recrutement (sur eq2)

Mes motivations:

Souvent on commence un mmo dans son coin avec 2-3 amis irl et on level tranquillement souvent tout seul au final les horaires ne jouant pas toujours avec ceux des amis. Pendant ce temps autour de nous des communauté se forment, se découvrent, s’apprécient. Je dois avouer que sur ce coup, j’ai envie de vivre pleinement mon aventure dès le départ surtout que les amis irl n'ont pas suivi pour une fois...

Cette fois je n’ai pas envie de rater le train en marche, je veux m’intégrer dans une communauté et grandir avec elle.

Mes disponibilités:

Grandes, quand j’accroche je joue beaucoup, facilement tous les jours de 17-18h jusqu’à minuit et souvent toute la journée/soirée en week end… SAUF si l’IRL m’appelle, ce qui arrive beaucoup à certains moments de l’année.

Ce que je peux apporter à une communauté:

Si je dois me définir, je dirai de moi que je suis un Hardcore Casual, je joue beaucoup, je passe du temps connecté mais ce n est pas pour autant que je suis ultra productif selon certains joueurs. J’aime prendre mon temps pour découvrir une zone, profiter du contenu, visiter, prendre des screenshots. J’aime le pvp que le pve ou les donjons. J’aime les différents aspects d’un jeu sans pour autant me restreindre à un seul. Je ne cours pas après l’optimisation par contre je fais un effort pour que mon personnage soit au mieux de ses / mes capacités, par respect pour ceux avec qui je joue.

J’aime passer du temps sur le vocal même si je ne joue pas forcément histoire de garder le contact

Bon faut que je me vende un peu alors allons-y :

Saphyr : du calme et une parfaite maîtrise de ses nerfs
Saphyr : Un humour allant du cynisme jusque sous la ceinture en passant par le 125ème degré
Saphyr : Celui qui vient aider même quand on ne veut pas de lui parce qu il en a marre de ne pas réussir à gravir cette montagne (oui vous savez celle d’où on a une superbe vue de toute la région…)
Saphyr tout simplement voilà….


Dernière édition par Saphyr le Dim 29 Sep - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argonar
Capitaine
Argonar


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2013

Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté]   Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] EmptyDim 29 Sep - 18:44

Re-bonsoir Saphyr et bienvenue sur nos pages !

Merci de l’intérêt que tu portes à notre communauté !

Si je prenais juste ta candidature, je dirai que tu tapes presque parfaitement dans le mille en ce qui concerne tes critères de recherches.

Etant moi même ce que tu appels (et à juste titre il faut le reconnaître) un "hardcore casual" de ce fait je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, avec le CV du vieux briscard du mmo en moins, mais si je les aient tous testés sauf WoW (allez savoir...) je n'ai certainement pas ton temps de jeu. Mais qu'importe !

Bref je recentre un peu :

Katharisis c'est l'image de ce que ma compagne (Ellena) et moi avons d'un jeu mutli'. Inutile donc de revenir sur la charte que tu as lu, ayant déjà un peu discuté avec toi IG, on va pouvoir finaliser ça assez rapidement, mais pour t'expliquer vite fait :

Une fois guildé tu passeras par le statut traditionnel de "recrue", qui symbolisera ta période d'essai, une fois que tout le monde aura fait connaissance avec toi et si tout s'est bien passé durant ce laps de temps ; tu passeras membre à part entière du groupe.
Désolé de t'imposer ça, mais c'est une manière de nous protéger aussi étant donné la philosophie de jeu vers laquelle on tend, nous devons être prudent !

Merci pour ton effort de rédaction.  

PS : Mon dieu un instituteur affraid Ne fais pas attention à mon orthographe par pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Ellena
Maître de Guilde
Ellena


Messages : 109
Date d'inscription : 02/09/2013

Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté]   Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] EmptyDim 29 Sep - 18:48

Bonsoir et bienvenue sur le fofo !

J'aime bien ta candidature. Et j'y retrouve pas mal le profil des joueurs de cette compagnie.
N'ayant pas vraiment de questions, du fait de la présentation complète et du résumé de votre conversation, je peux donc d'hors et déjà dire que je suis favorable à ton apply chez nous en espérant que tu t'y sente bien. Smile
Si besoin est, des questions ou autre, n'hésite pas à demander.

Sur ce, à bientôt IG !
Revenir en haut Aller en bas
https://katharsis.forumactif.org
Felurian
Agent du recrutement
Felurian


Messages : 77
Date d'inscription : 07/09/2013

Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté]   Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] EmptyDim 29 Sep - 18:53

Snif j'en pleurerais presque tellement c'était beau Sad

Citation :
J’aime prendre mon temps pour découvrir une zone, profiter du contenu, visiter, prendre des screenshots. J’aime le pvp que le pve ou les donjons. J’aime les différents aspects d’un jeu sans pour autant me restreindre à un seul. Je ne cours pas après l’optimisation par contre je fais un effort pour que mon personnage soit au mieux de ses / mes capacités, par respect pour ceux avec qui je joue.
[...]
Saphyr : Un humour allant du cynisme jusque sous la ceinture en passant par le 125ème degré
Saphyr : Celui qui vient aider même quand on ne veut pas de lui parce qu il en a marre de ne pas réussir à gravir cette montagne (oui vous savez celle d’où on a une superbe vue de toute la région…)
Saphyr tout simplement voilà….
Hum excusez moi monsieur, je ne pense pas avoir 8-10 ans mais pourriez-vous me raconter de belles histoires ? Smile

Bref je te souhaite la bienvenue sur le forum et j'espère te voir bientôt parmi nous Wink


PS : le lien vers ton association ne marche pas, sûrement à cause de la virgule qui suit et qui indique à M. Google la mauvaise route à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr

Saphyr


Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2013

Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté]   Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] EmptyDim 29 Sep - 18:58

Merci pour l'accueil Very Happy 

Argonas, je comprends tout à fait le passage par le stade de recrue et ce que ça implique. C'est la moindre des choses pour que les choses se passent correctement. Et ne t'inquiète pas pour l'orthographe je ne suis vraiment pas regardant Twisted Evil 

Felurian, les histoires c est quand tu veux, je suis conteur à mes heures comme bénévole à la bibliothèque du coin. J'ai corrigé le lien pour l'assoc', ça doit fonctionner maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophé

Ophé


Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté]   Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] EmptyLun 30 Sep - 12:54

Salut Saphyr,


Bon on a déjà discuté IG n'est-ce-pas? Wink 


Bienvenue sue le forum.




O.D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté]   Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Katharsis Fondation, Saphyr [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Katharsis Fondation ==> Enh A'he [Accepté]
» Candidature Katharsis Fondation Wyrren [Accepté]
» Katharsis candidature Fondation - Famille Antar [Accepté]
» Candidature Katharsis Fondation (Miho'ki Ambrelune) [Accepté]
» Katharsis candidature Fondation >>> Lyam Bane [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Katharsis :: Hall d'entrée :: Comptoir des inscriptions-
Sauter vers: